Écrit par
Lara
photo de l'auteur de l'article du blog du spa l'odyssée
Revenir à l'accueil
arrow icon

L'amincissant Vs Le drainage

27/3/2022
Temps de lecture :
5 mn
Soins

Un peu de lecture...

L’AMINCISSANT VS LE DRAINAGE

On vous explique tout !

Marie spécialisée en massage amincissant/remodelant et Lara spécialisée en drainage Renata França avec une expérience de quelques années.

Nous allons vous permettre de bien comprendre la différence entre ces 2 soins à la fois extrêmement complémentaires et pour autant différents dans les effets recherchés sur le long terme.

A savoir que les deux massages sont extrêmement efficaces en adoptant un suivi sérieux et régulier sur le long terme. Nous n’avons rien sans rien ! :) mais à ce niveau là je ne vous apprend rien !


Parlons Minceur :

Un peu de biologie :  

Tout d’abord il faut savoir que nous avons 3 couches de peau : le derme, l’épiderme et l'hypoderme, celles-ci sont de plus en plus profondes et possèdent des systèmes d’élimination bien différents. Concernant l’amincissant nous allons nous focaliser sur l’hypoderme !

L’hypoderme se compose de quoi ? :

Il se compose principalement de cellules adipeuses, également nommées “adipocytes”: Ce sont les cellules qui composent le tissu adipeux. Ces cellules graisseuses sont huit fois plus grosses que des cellules ordinaires. Elles se forment dans le corps du fœtus et se développent principalement la première année. Selon certains experts, elles continuent de se multiplier durant l’enfance jusqu’à la fin de l’adolescence. À l’âge adulte, nous possédons environ 20 à 25 milliards d’adipocytes dans notre corps. Leur masse représente 10 à 15 % du poids de l’homme et entre 20 et 30 % du poids chez la femme.

Comme vous pouvez le constater la femme n’est pas chanceuse la dessus… ! :)

Les cellules graisseuses sont responsables de la synthèse, du stockage et de la libération des graisses dans le sang selon les besoins énergétiques du corps. En apportant l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, elles jouent donc un rôle essentiel. Toutefois, si l’apport en graisses est plus important que les besoins énergétiques, les cellules adipeuses grossissent, pouvant atteindre dix fois leur taille d’origine. À l’inverse, en cas de perte de poids, la taille des cellules adipeuses diminue mais leur nombre reste identique dans l’organisme.

L’amincissant pratiqué depuis très longtemps à pour but de casser les capitons ( ce qui donne l’aspect « peau d’orange ») et détruire donc la « cellulite ».

Il va permettre d’éviter un sur stockage de mauvaises graisses au quotidien et ainsi ne plus prendre en calories de manière trop rapide ou disproportionnée.

Grâce à des manœuvres toniques, dynamiques et fortes en pression nous arriverons petit à petit à décoller les amas adipeux situés dans l’hypoderme (la couche de la peau la plus profonde ).

Vous imaginez donc que pour aller décoller ces amas adipeux si profond l’amincissant peut faire parfois mal voir très mal selon la sensibilité à la douleur de chaque être humain.

A Savoir que :


Les amas graisseux peuvent être dus à un surpoids, à une obésité mais également à une mauvaise répartition des graisses dans le corps. Ils sont généralement présents au niveau de la culotte de cheval, du ventre, des poignées d’amour, des fesses, des plis du dos, des dessous de bras, sur la face interne des genoux, à l’intérieur des cuisses…

Pour limiter les risques de mauvais stockage il faut donc penser à bien s’alimenter de manière équilibrée et saine mais aussi de rester en activité physique régulièrement pour que le corps élimine plus facilement et rapidement.


Le massage amincissant n'est pas un remède miracle mais il aide fortement le corps à éliminer les toxines et les graisses en activant le système sanguin et lymphatique


C’est pourquoi nous allons maintenant parler du drainage Renata França qui est complémentaire à l’amincissant sans avoir les mêmes effets recherchés.




Parlons Drainage :


Un peu de biologie :  

Le drainage consiste à rétablir le bon état des conduits de la lymphe, afin d'assurer un bon fonctionnement de notre système hydraulique. La lymphe joue un rôle de régulateur de la circulation sanguine, et permet aussi à notre système immunitaire lymphatique de défendre notre organisme, grâce notamment aux lymphocytes qu'elle véhicule.

Un nettoyage des égouts d'énergies usées et toutes les cellules du corps pour rétablir les fonctions lymphatiques internes de tous les organes.

La rénovation des ganglions en les débarrassant de toutes les incrustations de déchets qui les empêchent de fonctionner.

Il faut faire de même pour dégager les conduits iliaques, la citerne de Pecquet et le canal thoracique afin de relancer leurs fonctions ascensionnelles, sans lesquelles la lymphe ne pourrait pas remonter vers le cœur.


Le drainage est aussi connu pour ses vertus décongestionnantes, détoxifiantes et surtout pour cette sensation de corps léger en fin de séance !


Pourquoi nous avons choisi le Drainage Méthode Renata França :


Après avoir pratiqué de nombreux drainages lymphatiques « classiques » j’ai opté de loin à la pratique de la méthode Drainage Renata França car pour ma part c’est celle qui fonctionne le mieux et garde ses effets sur le très long terme.

Grâce à ses manœuvres actives, à ses gestes répétitifs et à la pression que nous faisons, ce drainage est idéal si vous recherchez un effet de corps léger et une activation optimale de votre circulation sanguine !


Le drainage Renata França respecte parfaitement le système lymphatique avec l’activation de chaque zone ganglionnaire et est pratiqué sur l’intégralité du corps sauf le visage.


Pourquoi faire tout le corps ?


Car le système sanguin et lymphatique n’est pas seulement localisé à un endroit précis dans le corps humain, il se fait partout et passe dans toutes les zones de celui- ci.


C’est pourquoi il est fortement déconseillé de faire du drainage sur seulement une seule partie ; cela ne fonctionnerait pas voir cela pourrait dérégler votre corps et avoir donc un impact néfaste.

Comme pour tous les soins ancestraux comme celui-ci , il faut en faire régulièrement pour entretenir le résultat, le confort et le bien-être.

Chez L’Odyssée spa, nous proposons des cures de 5 séances et des cures de 11 séances, la fréquence idéale est 1 fois par semaine pour obtenir un résultat optimal.

Après cela il faut entretenir 1 fois par mois ou 1 fois tous les 2 mois.

Bien évidemment avant toute chose, nous prenons le temps d'échanger ensemble sur place afin de poser des mots sur vos besoins et vos attentes.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour toutes questions concernant ces 2 soins.

L'Odyssée spa se fera une joie de vous accompagner dans une cure  !


SEE YOU SOON :)

Écrit par
Lara
photo de l'auteur de l'article du blog du spa l'odyssée
Revenir à l'accueil

Profitez de nos bons cadeaux

Offrez un moment de rêve & de bien être chez l'Odyssée Spa à Aix les Bains.
Un service de qualité par des expertes passionnées permettra de profiter d'un voyage hors du quotidien...

Tous nos bons
arrow icon